Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 18:13

Youpi ! les vacances sont enfin arrivées J Me voici, à quelques heures de mon départ pour un Road Trip de 10 jours vers la Great Barrier Reef. Au programme, une trentaine d’heure de route, du camping sauvage, mais surtout une croisière dans les Witsundays, du snorkelling dans le plus beau lagon du monde, la découverte de la faune et de la flore du Queensland et pleins d’autres visites sympas autour de Cairns !

Avant de mettre tout ça en ligne, je suis contente de vous partager un petit bilan à mi-parcours de mon quotidien en OZ - photos à l'appui

A mi-parcours

 

I like  :

- La richesse de la vie à Brisbane : Always new places to see, new things to do J

Parmi mes endroits préférés : la Queensland State Library et ses salles de travail hypra-design, le quartier de South Bank avec son lagon artificiel bientôt entièrement rénové, le Musée d’Art moderne, le marché de West End le samedi matin

Quelques activités sympas, gratuites en grande majorité, que j’ai eu l’occasion de faire ces dernières semaines : un cours de photographie/découverte de Brisbane by night ; Sunset Opera : un opéra en plein air sous les étoiles, au bord de la Brisbane River ; Brisbane Open Air Cinema - le même principe :p ; Aqua aerobic à Southbank ou les séances d’Aqua gym le samedi matin, revigorantes même après 3 heures de sommeil

- L’OZ Way of life :

La Cool Attitude à l'état pur. Une des expressions préférées des Australiens : « No worries Mate ! » autrement dit « ne t’inquiète pas, ça va aller » !  

Autre exemple concret : on croise assez souvent des gens pieds nus dans la rue ou dans les magasins. Au début, je pensais que c’était que des enfants rebelles ou des marginaux, mais je me suis aperçue qu’à peu près tout le monde le faisait ! Du coup, je m’y tente moi aussi quelques fois et c’est vraiment trop cool ! [je vous rassure…je suis pas encore à l’étape du supermarché…]

Le sourire et la politesse : En plus d’intégrer un « Comment ça va ? » dans leur formule pour dire Bonjour => « Good day, How are you ?», une très bonne habitude des australiens est de saluer chaleureusement le chauffeur à chaque trajet en bus. « Good day  » en entrant et « Thank you » en descendant, ce qui à quoi le chauffeur répond à son tour « Thank you » !

- Ma vie dans la coloc’ –et ma gentille « roomie » Typhenn, toujours partante pour à peu près tout, surtout ça implique des Donuts ;)

- Ma nouvelle église : CityChurch

Des locaux immenses, une technologie à la pointe de l’innovation, un nombre de projets et volontaires impressionnants –  au-delà des apparences un engagement vraiment sincère et un dynamisme qui fait du bien !

-  Les transports en commun, le week-end, je précise, en particulier la possibilité d’avoir un bus, on ne peut plus « Safe & Secured», qui me ramène à 5 minutes de chez moi à 4 heures du matin !

 I don’t like :

- L’intensité du travail à la Fac : en 3 jours, 2 fermetures de bibliothèques…

- L’impression – à chaque fois que je sors de chez moi -d’être habillée/ coiffée / maquillée comme les candidats de « Nouveau look pour une nouvelle vie » - mais avant transformation . Pourquoi ? Au quotidien, les australiennes sont des couvertures de magazines ambulantes : talons, robes de bal et coiffures dernier cri avec autant d’accessoires que de centimètres qui manquent à leur tenue

- Le cout de la vie. Mis à part les sushis à 2 dollars, du ticket de bus à l’unité au yaourt aux fruits, tout est extrêmement cher !

- Les horaires d’ouverture des commerces et autres services : 17h maximum en semaine. Gros inconvénient compensé par la présence des 7 Eleven, petites supérettes ouvertes 24h sur 24 , 7 jours sur 7. Bien pratiques pour une envie de Donuts à 22h par exemple !

- Last but not least, gros inconvénient de ce séjour :…je rentre en France dans un peu plus de 2 mois ! Et oui ! Vous l’aurez compris, l’Australie est vraiment un pays génial malgré tout et « Mon ti cœur va serrer » - comme on dirait à la Réunion – quand je vais devoir partir d’ici !

Voili voilou, un petit peu de lecture avant mes prochaines news pendant la semaine du 2 mai ! D’ici là, je disposerai de moyens de communications assez restreints! En attendant, fidèles – ou infidèles – lecteurs, je vous propose de me donner à votre tour de vos nouvelles ! Si vous prenez le temps de me lire – curieux et autres fouines exclues :p – c’est que je compte un petit peu pour vous, n’est-ce pas ? Alors pourquoi ne pas prendre quelques minutes de plus pour me raconter ce qu’il se passe dans vos vies !? Un petit message facebook, un mail, un rendez-vous Skype, un texto sur mon portable australien :D :D…Gardons le contact !

See U later

@++

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lili à Brissie
  • : Parce que je m'apprête à vivre une aventure qui sera je l'espère inoubliable Parce que j'ai envie de partager tous ces moments avec ceux qui comptent pour moi… J'espère réussir à vous faire voyager ou du moins à vous divertir pendant votre passage sur la toile D'ores et déjà SORRY pour les fautes de grammaire/d'orthographe éventuelles et le manque d'assiduité occasionnel
  • Contact

Recherche

Liens